image
   
Accueil > Le label Africa Fête Diffusion > Les artistes > Wamali Percussions

   
 

 

 
Wamali Percussions
 
 
Biographie

Wamali Percussions est un groupe de percussionnistes et danseuses, créé en Guinée il y a plus de 10 ans. Les artistes qui en sont issus sont parmi les meilleurs de leur génération. La plupart ont été sélectionnés par le Circus Baobab, troupe de cirque au sein de laquelle ils ont confirmé leur expérience et leur talent durant une tournée de 10 ans à travers le monde. Certains ont par la suite été recrutés par des groupes africains connus tel que Ba Cissoko, les espoirs de Coronthie ou participent à différents projets multiculturels.

Le groupe Les Percussions Wamali se reforme aujourd’hui avec un projet créatif et multiforme visant à transmettre au public tout le panel des rythmes africains guinéens, et montrer comment la musique traditionnelle enrichit le jeu moderne des musiciens qui touchent aujourd’hui à divers registres musicaux.
Différentes formes artistiques accompagneront les concerts, telles que la danse, le chant d’une griotte, l’harmonie des balafons, guitare et kora.

www.wamali.com

Les percussions Wamali au Festival Africa Fête Marseille 2011

WAMALI PERCUSSIONS

(JPG)
(JPG)

- Lumière sur Africa Fête - Le label Africa Fête Diffusion - Le festival - Les actions de developpement - Contact - Crédits
 
image
 
   
 
image