Accueil > Les actions de developpement > Periferias

Circul’A - Bureau Export de la Musique Africaine

Formation - Ateliers

LE PROJET


(JPG)

Periferias est un projet pluriannuel de création, de diffusion, de production et de coopération artistique entre artistes musiciens de hip hop et “black music” de continents : Afrique, Europe et Amérique latine.
Periferias est un projet qui résonne au son des beats urbains des suds, ceux des banlieues et des favelas d’ici et d’ailleurs. Diffuser les musiques d’ailleurs chez nous, les nôtres chez eux, se frotter à l’autre, favoriser l’émergence de nouvelles sonorités, d’improbables croisements culturels et musicaux, à travers la création, la production, la diffusion d’artistes indépendants, en Amérique latine ou en Europe : telle est l’énergie de Periferias.

Le projet est initié en France, lors de la venue de Mano Brown, leader des Racionais Mc’s l’un des groupes majeur indépendant brésilien. A cette occasion, plusieurs producteurs et artistes se rencontrent, et décident de bâtir des échanges réguliers, afin :

-  d’explorer les musiques « contemporaines sur les trois continents, à partir du hip hop (rap, funk carioca, soul, musiques africaines traditionnelles) et des diasporas musicales ;

-  de contribuer à l’émergence de nouveaux talents grâce au soutien ;

-  de développer un d’échanges, de création, de production, de diffusion entre artistes et producteurs de trois continents.

 

- Lumière sur Africa Fête - Le label Africa Fête Diffusion - Le festival - Les actions de developpement - Contact - Crédits